FR | DE
ombre gauche

Edito 02/2013

Une cause perdue d‘avance?

Nous connaissons tous cette situation: nous sommes sûrs de notre bon droit, mais l’adversaire est le plus fort, fait preuve de persévérance, dispose de plus de moyens financiers et de conseillers juridiques. Nous avons l’impression de nous battre pour une cause perdue d’avance.


Un partenaire fort est le meilleur atout dans ce type de bataille. Pro Chiropratique, la plus importante organisation de patients en Suisse, endosse avec plaisir le costume du partenaire fort et fiable. Nous pouvons certes le cas échéant protester avec vigueur et énergie. Mais nous préférons nous consacrer à notre autre tâche: être un médiateur dans tous les litiges opposant les patients, les chiropraticiens, les assureurs et les autorités. Les lois, prescriptions, règlements et décisions judiciaires sont devenus une jungle incompréhensible, les patients se sentent totalement dépassés et empruntent rapidement la mauvaise voie.


Pro Chiropratique intervient à ce moment: nous guidons nos membres, leur expliquons leurs possibilités et menons ainsi à bonne fin la plupart des cas litigieux, dans le plus grand silence. Mais lorsque les circonstances l’exigent, nous protestons haut et fort, et tapons même du poing sur la table. Les patients sont parfaitement encadrés par Pro Chiropratique. Qui refuserait l’aide d’un partenaire fiable et fort?


Ernst Kistler, Dr en droit,


Président de l’association de patients Pro Chiropratique

ombre droite